• S’adonner à la plongée sous-marine en Martinique

    Posted on décembre 28, 2010 by in Vie locale

    Les sites de plongée de Martinique

    La plongée permet d’explorer les profondeurs de l’océan en s’équipant d’un scaphandre autonome, masque, palmes, tuba, lestage et d’une bouteille d’air. La Martinique est reconnue pour ses eaux marines qui permettent de s’adonner à la plongée en toute tranquillité. La plongée dans cette île paradisiaque permet de découvrir sa faune marine particulièrement riche qui présente des tortues, des poissons coralliens ou encore des murènes. Les sites de plongée sont répertoriés dans une large palette de choix et il appartient à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux selon sa performance. Dans le sud martiniquais, on retrouve le site de la Lézarde qui convient aux débutants. Le spot de plongée du Rocher du Diamant est un incontournable de la région. Il présente un paysage sous-marin exceptionnel et attire spécialement les photographes professionnels. Pour les professionnels confirmés en plongée, le site des Jorasses présente des poissons pélagiques et des raies pastenagues se déplaçant en un groupe de cent au minimum. Son aspect d’escalier géant favorise les forts courants.

    Le nord de la Martinique répertorie aussi la présence de plusieurs espèces marines qui favorisent la curiosité des touristes adeptes de la plongée. Des poissons perroquets, des poissons pélagiques, des thazards, des tortues, des murènes ou encore les langoustes, toute une variété d’espèces qui ornent la mer de ce côté de la planète. Les sites les plus connus du nord sont celui de la Citadelle et les canyons de Babody. Le centre du pays martiniquais recense aussi des sites de plongée. Le spot du Cap Tranquille est l’un des plus fameux dans le secteur. La Caye vetiver offre un espace de plongée avec des superbes coraux et des crabes araignées. Dans ces différents points de l’île, la plongée est rendue agréable grâce à la richesse de la faune et de la flore maritime. Pour couronner le tout, des falaises de coraux engrangent une multitude d’espèces étonnantes.

    Les informations utiles par rapport au voyage et au séjour Martinique

    Pour mieux apprécier le séjour en Martinique destiné à la plongée, il faut s’informer par rapport au climat du pays. La température annuelle est de 25°C en moyenne. La saison chaude va de mai à novembre et affiche une température pouvant tourner autour de 27°C, voire plus pour les mois les plus chauds tels que juillet et août. La saison sèche s’étale de décembre à mai et le thermomètre affiche une moyenne de 23°C. De juin à novembre, les cyclones peuvent être très agressifs et engendrer des pluies torrentielles. Pour bien apprécier la plongée à l’occasion d’un Voyage Martinique, les meilleures conditions sont réunies généralement de février à avril.

    Les tarifs des plongées peuvent varier selon divers paramètres comme la localisation de site et les services fournis. Une séance de plongée équivaut globalement à 50 euros dans toute l’île si des cartes de fidélité pour 3, 5 ou encore 10 plongées peuvent être données afin de bénéficier de petites réductions. Une carte de 10 plongées est intéressante étant donné que la réduction arrive à presque moitié prix pour l’ensemble des séances. Par ailleurs, des stages de formation peuvent être donnés aux touristes. Il peut s’agir d’une initiation, de l’apprentissage dans le cadre d’un thème donné ou encore des journées en mer. Le prix est variable selon les besoins du client.

    Le voyage et l’Hotel Martinique

    La Martinique est une destination intéressante pour les amateurs d’exotisme. Ce département français d’outre-mer est une île volcanique située dans les Caraïbes. Sa capitale est Fort-de-France et il faut effectuer un voyage de 8 à 9 heures pour y arriver depuis Paris. Le Voyage Martinique peut être adapté avec une formule de plongée. Certaines agences de voyages suggèrent aux touristes qui veulent vivre une aventure dans le pays, des voyages personnalisés selon les besoins, dont notamment un voyage spécial plongée. Concernant particulièrement ce dernier, la formule afférente comprend le départ de la métropole sans oublier de conduire vers une destination plongée de l’île. Il permet de séjourner dans des hôtels de différentes catégories selon le choix du touriste.

    Un hébergement en Martinique se prépare. Différents hôtels existent sur l’île selon le type de confort souhaité, la commune et la région visitée ainsi que les autres services proposés y rattachés. Les régions sont classées en Sud Atlantique, Sud Carae, Nord Atlantique et Nord Caraïbe si les communes enregistrées sont Fort-de-France, Sainte-Luce, Trois-îlets et Tartane. Des agences de voyages allient aux billets d’avion les hôtels où séjourneront les voyageurs ainsi que la location de voiture. Avant de réserver, il est possible de consulter les différentes offres sur des portails Internet. Un guide répertoriant les hôtels et les clubs sélectionne même les lieux d’hébergement les plus intéressants pour chaque année. Un séjour en Martinique est intéressant, il convient de bien s’informer et de déceler les offres de voyage et d’hôtel intéressantes pour mieux l’apprécier.

One Responseso far.

  1. Plongée en Martinique dit :

    Plonger en Martinique, c’est partir à la rencontre d’un monde sous-marin d’exeption.
    Nous avons été surpris de croiser des tortues, et des milliers de poissons aussi différents les uns que les autres.
    Des rencontres magique à quelques mètres sous l’eau. Les clubs de plongée sont nombreux, et , que ce soit vers le nord ou le sud, les sites de plongée sont vraiment exeptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *