• Plages et stations balnéaires : top 7 des plus beaux endroits au monde

    Posted on septembre 25, 2017 by in les plages

    Les périodes de vacances sont l’occasion de s’adonner à diverses activités, de profiter de la mer, du soleil et de nouvelles aventures en compagnie de ses proches. C’est pour cette raison que les stations balnéaires constituent des destinations de prédilection dans la majorité des cas. Chaque pays a ses particularités quand on parle de ces magnifiques endroits. Les retours d’expérience de nombreux passionnés ont quand même permis de sélectionner les meilleurs.

    La station balnéaire de Cancún au Mexique

    Ceux qui ont eu la chance de passer quelques jours en Amérique du Sud ont certainement déjà entendu parler de cette plage mexicaine. Cancún est, en effet, l’une des plus belles criques du pays des tacos. Située au sud-est sur la péninsule de Yucatan, cette localité offre une vue imprenable sur la mer des Caraïbes. Il y a quelques années, on aurait eu du mal à imaginer que ce petit village connaîtrait un jour un succès mondial. Mais cette plage de plus de 20 km est très vite devenue une destination très prisée par les vacanciers.
    En plus des activités nautiques et du farniente, les visiteurs peuvent aussi accéder aux différents sites culturels, dont, notamment, les cités mayas. C’est dans ces lieux que les ruines de temples et des pyramides de cette ancienne civilisation ont été conservées. Après le circuit, les voyageurs pourront rejoindre la côte de la Riviera Maya pour profiter des piscines naturelles d’eau tiède. Les enfants préfèreront effectuer un petit détour accompagné du côté des parcs à thèmes. La section Selvática est idéale pour ceux qui adorent la promenade à cheval ou les plaisirs de la Tyrolienne.

     

    La belle crique polynésienne de Moorea

    Considérée comme l’une des îles incontournables lors d’un voyage en Polynésie, l’île de Moorea est aujourd’hui plus réputée que sa sœur Tahiti en matière d’attrait touristique. C’est surtout parce que les jeunes mariés voient en elle une destination de rêve pour leur lune de miel. C’est d’ailleurs pour cette raison que des excursions spéciales sont organisées et recommandées par les établissements hôteliers locaux dans le cadre des séjours de noce qui se déroulent sur les lieux.

    La station balnéaire de Moorea c’est avant tout une belle plage tranquille où des spots de plongées et de surf ont été installés pour le plaisir des vacanciers. Les amateurs de randonnées palmées iront à la rencontre des dauphins. Ils découvriront au passage les merveilles sous-marines de la Polynésie. Les passionnés de sensations fortes opteront pour une promenade en hélicoptère et admirent la vue depuis les airs. On peut également compléter le séjour par une visite guidée du parc Shark feeding où les voyageurs auront l’occasion de nourrir eux-mêmes les requins de la réserve.

    Sanur, meilleure destination balnéaire à Bali

    C’est certainement l’une des plus anciennes criques de l’île des dieux. Ceux qui ont vu cette longue plage il y a quelques années de cela comprennent cette réalité. De Sindhu à Karang en passant par Semawang, cette grande station balnéaire de 4 kilomètres a toujours été une destination touristique majeure depuis le début du XXe siècle. Des aménagements ont quand même été effectués pour que Sanur retrouve sa beauté d’avant.

    Les professionnels locaux ont commencé à construire des établissements haut de gamme qui répondent aux véritables besoins des touristes. Diverses activités s’offriront aux vacanciers. Plongée, baignade, kitesurf, les eaux de Bali sauront satisfaire les passionnés. S’ils ont le temps, les voyageurs pourront visiter le musée Le Mayeur et en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’un des plus grands peintres d’Indonésie et de sa belle femme Ni Polok.

    Le site balnéaire de Nha Trang au Vietnam

    Avec ses paysages contrastés qui associent modernité et spécificités culturelles, le pays du Dragon demeure une destination de voyage authentique. Mais les vacanciers le choisissent surtout en raison de ses belles plages où le tourisme de masse n’a pas encore laissé des traces, comme dans le cas de la station balnéaire de Nha Trang. Cette dernière s’étend sur des kilomètres dans la région sud-est sur les côtes de la province de Khanh Hoa.

    Sur les lieux, les voyageurs se plairont dans cette crique ensoleillée où la température de l’eau est idéale pour une bonne partie de baignade ou de snorkelling même en hiver. Ceux qui ont prévu d’enfiler leur combinaison et d’explorer les fonds marins apprécieront la vue des coraux vivants multicolores. Ils constateront que la faune et la flore sous-marines vietnamiennes demeurent intactes malgré le temps. Les vagues de Nha Trang offriront aussi une belle expérience aux sportifs fervents pratiquants de surf ou de planche à voile.

    Miami, plage et paradis tropical

    Dans le domaine du tourisme international, la réputation de cette grande ville située à l’extrême pointe sud-est de l’État de la Floride n’est plus à vérifier. Le premier avantage de cette crique est certainement son emplacement idéal entre le parc national des Everglades et l’océan Atlantique lui permettant de bénéficier d’un climat doux et d’une belle ambiance tropicale. C’est à Miami Beach que les vacanciers vont pouvoir vraiment profiter de leur séjour.

    Cette station balnéaire est une destination de prédilection pour les voyages de luxe de ce côté-ci des USA. Avec ses nombreux spots, les activités nautiques seront bien sûr les premiers attraits de cette plage. Mais Miami, c’est aussi le paradis des amateurs de shopping. Une petite balade du côté de l’Ocean Drive, de la Collin Avenue et de la Washington Avenue emmènera les routards dans les anciennes et boutiques de grandes marques qui fait également la renommée de l’île.

    Victoria, une destination balnéaire à ne pas rater aux Seychelles

    Les îles de l’océan indien figurent aujourd’hui parmi les destinations les plus prisées par les vacanciers. Aux Seychelles, c’est sur l’île Victoria, la plus grande de l’archipel, que les touristes sont les plus nombreux. Les passionnés viennent ici pour la beauté de la plage, mais surtout pour les diverses activités nautiques que proposent les spots locaux. Planche à voile, ski nautique, plongée, tous les matériels sont déjà disponibles sur les lieux.

    À la nuit tombée, la crique de Beau Vallon est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent s’amuser en profitant de l’ambiance tropicale. Les discothèques, les karaokés et les bars sont ouverts toute la soirée. Les magasins ont aussi l’habitude des heures tardives et permettront aux voyageurs de s’offrir quelques heures de shopping.

    Les plages et la station balnéaire de Portinatx en Espagne

    Si la destination espagnole est reconnue mondialement pour ses parcs d’attractions à thèmes bien aménagés, les touristes y viennent aussi pour ses criques nichées dans les baies. La zone nord d’Ibiza, plus précisément la station balnéaire de Portinatx est la plus recommandée si les voyageurs prévoient des moments de détentes en bords de mer ainsi que diverses activités nautiques.

    Cet ancien port de pêcheurs est surtout fréquenté par les familles vacancières. Les deux plages de S’Arenal donnent accès à diverses animations qui sauront surprendre les jeunes. Les plus grands clubs de la ville se sont installés à Eivissa au cas où les routards souhaitent vivre de belles aventures nocturnes. Les jeunes couples qui veulent se détendre dans une ambiance calme pourront opter pour les criques de Port Sant Miquel et ses établissements romantiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *