• L’assurance automobile en voyage à l’étranger

    Posted on décembre 18, 2015 by in Vie locale

    Rien de plus pratique que de voyager à l’étranger à bord de son propre véhicule. La location d’une voiture peut toutefois se révéler plus pratique dans certains pays où l’assurance auto souscrite en France n’est pas reconnue.

    Voyager en toute quiétude

    voiture sur la route

    Une assurance automobile souscrite dans l’Hexagone est reconnue dans 34 pays. Il s’agit des 28 pays de l’EEE, l’Espace économique Européen, plus la Suisse, l’Andorre, la Serbie, l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein. Les garanties associées au contrat d’assurance souscrit en France sont toutes fonctionnelles. Le conducteur n’aura même pas à présenter sa carte verte à la frontière. Mieux vaut toutefois garder celle-ci sur soi. Les points de contrôle routier peuvent la réclamer. En cas d’accident, ce document peut aussi prouver la souscription d’une assurance de Responsabilité Civile.

    Garder la carte verte à portée de main

    Mieux vaut vérifier sa carte verte avant un voyage à bord de sa propre voiture dans 13 pays, à savoir l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Biélorussie, Israël, la République islamique d’Iran, le Maroc,

    la Moldavie, FYROM (la Macédoine), le Monténégro, la Russie, la Tunisie, la Turquie et l’Ukraine. Il faut s’assurer que les lettres d’identification du pays de destination ne sont pas barrées sur la carte verte. Dans le cas contraire, l’assurance automobile souscrite en France ne sera pas reconnue. À noter que la carte verte sera réclamée à la frontière de l’un de ces 13 pays.

    Louer une voiture : une solution pratique

    Une assurance auto souscrite en France n’est pas valable dans les pays, dont les lettres d’identification sont barrées sur la carte verte, ou bien qui n’y figurent pas. Si l’on veut profiter du confort offert par sa propre voiture, il faudra donc souscrire une assurance frontière. Cette démarche peut se faire en France ou bien dans le pays de destination. Les garanties associées à une assurance frontière restent cependant très restreintes. Qui plus est, leur validité n’excède pas les 6 mois. La location d’une voiture révèle ici toute son utilité. Que vous partiez en mer, vers d’autres destination ou en montagne même, le site http://www.vtr-voyages.fr propose ainsi une location de voiture dans plus de 125 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *