• Séjourner sur l’île de la Jamaïque : une destination de choix au soleil

    Posted on septembre 25, 2017 by in Tourisme

    L’île de la Jamaïque fait partie des perles des Caraïbes pour un séjour balnéaire. Si vous envisagez de profiter du soleil et de la mer lors de vos prochaines vacances, c’est alors une destination de voyage à privilégier. En effet, les milliers de kilomètres de littoral jamaïcain sont dotés d’innombrables plages de rêves qui sont d’autant plus facilement accessibles étant donné que presque toutes les principales villes de cette île se trouvent sur les côtes. Dans le cas où vous souhaiteriez passer vos vacances à la Jamaïque en profitant de ses plages paradisiaques et du soleil, voici quelques-uns des endroits à ne pas rater lors de votre séjour.

    Montego Bay

    La ville côtière Montego Bay se trouve au nord de l’île, dans le comté de Cornwall. Elle est sûrement la principale porte d’entrée des vacanciers par voie aérienne pour ceux qui voyagent en Jamaïque grâce à la présence de l’aéroport international Donald Sangster Airport. D’ailleurs, il s’agit du plus grand aéroport du pays. Par ailleurs, cette ville jamaïcaine fait partie des destinations balnéaires incontournables de l’île pour ses splendides plages.

    En effet, lors de votre séjour à Montego Bay, vous aurez l’occasion de découvrir l’une des plages qui sont considérées parmi les plus belles de l’île. Il s’agit de l’exceptionnelle plage Doctor’s Cave Beach. Cette dernière est réputée pour son sable blanc bordé par des eaux turquoise. En sus, les fonds marins de Montego Bay abritent la plus grande réserve marine des Caraïbes. Ils feront certainement le bonheur des passionnés de plongée sous-marine ainsi que du snorkeling.

    Ocho Ríos

    Tout comme Montego Bay, la ville côtière d’Ocho Ríos est une destination balnéaire particulièrement prisée des touristes sur l’île de la Jamaïque. D’ailleurs, elle fait souvent partie de l’une des étapes des croisiéristes dans les Caraïbes. Par ailleurs, si vous séjournez à Montego Bay, vous pouvez rejoindre cette ville balnéaire par la route pour généralement moins de 2 heures en voiture. Profitez de ce road trip pour vous arrêter aux fameuses Chutes de la Dunn qui se trouvent à environ 4 km avant d’entrer dans la ville d’Ocho Ríos.

    En effet, elles sont parmi les attractions touristiques les plus célèbres de cette ville jamaïcaine. Il s’agit plus précisément d’une succession de cascades qui prend leurs origines à partir des collines d’un parc naturel et se termine directement jusqu’à la mer. En outre, vous avez également la possibilité de pratiquer de nombreuses sortes d’activités nautiques (plongée, jet ski, etc.) sur les plages d’Ocho Ríos tout en profitant du soleil lors de votre séjour.

    Port Antonio

    Comme son nom l’indique, Port Antonio est une ville portuaire jamaïcaine. Elle est parmi les plus importantes de l’île puisqu’elle attire notamment de nombreux touristes pour un séjour balnéaire. En effet, grâce à quelques plages d’exception facilement accessibles à partir de Port Antonio, vous pouvez profiter du soleil et de la mer durant vos vacances. De plus, vous pouvez très bien rejoindre cette ville portuaire à partir d’Ocho Ríos ou aussi de la ville de Montego Bay.

    Dans le cas où vous séjournez dans la ville d’Ocho Ríos, Port Antonio est située à environ deux heures de route. Comptez un peu plus de 4 heures si votre hébergement se trouve dans la ville de Montego Bay. Par ailleurs, parmi les incontournables de Port Antonio pour un séjour balnéaire, il y a la plage de Frenchman’s Cove que vous pouvez rejoindre pour à peine 15 min en voiture. Sinon, n’oubliez surtout pas de passer par le célèbre Blue Lagoon avec ses eaux tantôt d’un vert émeraude selon le niveau d’ensoleillement, mais surtout d’un bleu turquoise éclatant.

    Negril

    Lors d’un séjour balnéaire sur l’île de la Jamaïque, il serait impensable de ne pas faire un tour dans la ville balnéaire de Negril pour profiter du soleil des Caraïbes, sans oublier la mer bien entendu. D’autant plus qu’elle possède plusieurs plages qui font la réputation mondiale de ce pays. D’ailleurs, à partir de la ville de Montego Bay, il ne vous faut en général que moins de 2 heures pour rejoindre Negril. Un peu plus d’une heure et demie si vous décidez de longer la côte.

    Lors de votre passage dans cette station balnéaire jamaïcaine, la fameuse Seven Mile Beach est incontournable. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une très longue plage qui vous permettra en l’occurrence de faire une longue promenade sur du sable blanc avec en toile de fond les eaux cristallines et turquoise des Caraïbes. De plus, si vous voyagez en couple sur l’île de la Jamaïque, ne ratez surtout pas le magnifique coucher du soleil sur Seven Mile Beach qui est tout simplement exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *