• Les hôtels au sud de la Martinique

    Posted on novembre 25, 2010 by in Les hotels

    Direction sud pour un Voyage Martinique inoubliable

     

    Pour des vacances au soleil, le sud de la Martinique est l’endroit rêvé. L’eau, le soleil, les plages de sable blanc entourées de cocotiers sont à découvrir sans plus attendre. Le sud de l’île est un petit paradis pour ceux qui aiment lézarder au soleil au bord de plages idylliques. L’Anse à l’Âne, l’Anse Mitan, la pointe Marin, les plages des Salines et Sainte-Anne sont autant de magnifiques endroits révélés par l’île. Il est conseillé de ne pas oublier la crème solaire afin d’éviter les insolations. Les fanatiques de bateaux que ce soit pour la pêche ou par plaisir seront ravis de se balader dans cette partie de l’île. Du port Marin aux Anses-d’Arlets, des bateaux moteurs ainsi que des voiliers sont en location pour permettre les sorties organisées.

    Le sud est un endroit convivial où il fait bon vivre car les soirées y sont douces avec à une température agréable. Cependant, il faut se méfier des moustiques car vers 17h, les yenyens font leur apparition. Les spray anti-moustiques sont donc largement recommandés pour faire partie des accessoires de voyage. Les côtes sud-ouest et ouest s’avèrent être le choix parfait pour explorer la beauté des fonds blancs. L’endroit est exposé au vent et constitue le lieu favori des passionnés de kite-surf, de surf ou de planche à voile. Pour ceux qui préfèrent la glisse, les communes de Trinité, du Vauclin, du François et du Robert méritent le détour. Tous ces paramètres ont influencé le choix des opérateurs économiques à ériger plusieurs hôtels au sud de la Martinique.

    Les caractéristiques des hôtels au sud de la Martinique

     

    Au sud de la Martinique, les hôtels de luxe, hôtels de charme, les hôtels à trois ou quatre étoiles proposent des prestations de qualité au milieu d’immenses jardins tropicaux, des piscines à eau turquoise, une climatisation individuelle, des lits king size, des salles de fitness, sans oublier le spa. A part ces équipements de bien-être et de sport, on trouve également dans l’Hotel Martinique des animations, des restaurants proposant les spécialités locales et divers bars. Les hôtels à prix mini du sud sont appréciés car ils mettent à la disposition des clients un excellent rapport qualité prix. En effet, le confort et le service de ces petits hôtels sont aussi appréciables que ceux des grandes enseignes.

    La météo très clémente de l’île oblige la plupart des hôtels du sud à installer des piscines. Les bungalows, les gîtes, les appartements et les résidences prennent profit de l’immense engouement des touristes. Les infrastructures comme les paysages verdoyants, les piscines et la situation calme expliquent ce succès. En plus, les gîtes et les bungalows proposent aussi une grande liberté. Par conséquent, côté mer ou côté nature, les choix sont vastes pour sélectionner ses hôtels au sud de la Martinique. Les hôtels, bungalows, gîtes, résidences, hôtels de luxe ou hôtels de charme n’attendent plus que les réservations.

    Une diversité d’hôtels pour tous les goûts

     

    Au sud ouest de l’île, d’énormes complexes hôteliers trônent près de la plage de Sainte-Luce. Ces hôtels sont bordés de sable blanc, à proximité de la plage avec des criques etdes restaurants au bord de la mer. Des lieux historiques sont aussi à visiter comme la distillerie des Trois Rivières sise au centre d’une plantation de canne à sucre. Les sports et randonnées pédestres seront très agréables dans la forêt de Montravail afin d’admirer les roches incrustées des gravures des indiens des Caraïbes. Discothèques, banques, Marina du Marin, le Musée d’Arts et Traditions, l’Ecomusée de Rivière Pilote sont autant de lieux à visiter à Sainte-Luce lors des séjours dans les hôtels.

    Au sein des Trois-Ilets, des hôtels de luxe se sont implantés pour faire profiter aux vacanciers des vues superbes sur des paysages agréables et tropicaux. Situé en face du Fort-de-France, les Trois-Ilets sont divisés en deux parties, l’une avec les maisons traditionnelles et le vieux bourg et l’autre avec les hôtels de luxe, la marina et les équipements de loisirs. Des restaurants y sont installés avec une diversité d’animations aquatiques et sportives. Pour les petits budgets, on retrouve aussi de magnifiques hôtels du côté de la plage de Diamant. Des résidences bien équipées et décorées proposent tous ce qu’il y a de plus confortable. Les randonnées, les sports nautiques et la plage y sont les principales activités. Il ne reste plus qu’à choisir car les hôtels du sud sont fins prêts à faire vivre des vacances inoubliables à tous les touristes amateurs de plages et de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *