• 3 intéressantes raisons de faire une croisière dans les Bahamas

    Posted on octobre 2, 2018 by in Tourisme

    Une croisière est sans aucun doute une manière plus qu’originale de parcourir les territoires étrangers. Les destinations pour ce genre d’aventure sont légion. En effet, les amateurs de voyage en mer ont un large choix parmi les plus beaux pays et îles du monde. L’archipel des Bahamas figure parmi les destinations les plus prisées. Cette destination est tout à fait idéale pour les vacances en mer. Cela est notamment dû à diverses raisons qui touchent non seulement le domaine climatique, mais aussi celui du patrimoine naturel bahaméen, ainsi que sa culture.

    Profiter d’un temps absolument magnifique

    Le temps qu’il fait est un paramètre essentiel dans l’accomplissement d’une croisière. Il faut effectivement savoir que si la météo est mauvaise, il est absolument déconseillé de partir en mer. Les Bahamas ont la grande particularité d’avoir un climat dont l’ensoleillement est plus que présent presque toute l’année. Par conséquent, un séjour aux Bahamas en mode croisière est à ne surtout pas rater. Se lancer dans une expédition des îles qui peuplent cet archipel des Caraïbes et profiter d’un temps magnifique constitue une raison non négligeable pour effectuer une traversée.

    Nager avec les dauphins

    L’exploration des richesses des fonds marins des Bahamas est la prochaine motivation pour une croisière passant par cette destination. Les activités nautiques invitant les vacanciers à tirer profit de l’océan et de ses richesses sont nombreuses aux Bahamas. On peut notamment citer la plongée sous-marine, le snorkeling, le jet ski et bien d’autres activités faisant le bonheur des voyageurs de tous âges.

    Toutefois, d’autres destinations peuvent offrir de telles occasions pour amuser les croisiéristes. Il faut savoir que l’une des spécificités des Bahamas est de proposer aux voyageurs, l’opportunité de faire des séances de nage avec les dauphins. Le spot idéal pour ce loisir passionnant est localisé sur l’île de Blue Lagoon Island, situé près de Nassau. Des professionnels expérimentés se chargent d’encadrer les adultes, mais également les enfants souhaitant expérimenter cette activité d’exception.

    Accomplir une exploration culinaire d’exception

    Peu importe l’endroit où l’on se trouve sur la planète, manger est un besoin vital. Une croisière aux Bahamas représente une occasion intéressante pour goûter à une gastronomie étonnante et éblouir le palais. Se restaurer dans des endroits exceptionnels, que ce soit à l’intérieur des terres, au milieu du marché ou encore dans les charmants stands de plage, est toujours une expérience passionnante. Parmi les plats à déguster absolument, vous aurez :

    • les assiettes de fruits de mer : la conque et la langouste locale sont des ingrédients phares des plus succulentes spécialités locales. Préparées de différentes manières, elles sont tout simplement incomparables.
    • Le poisson : grillé, servi avec du riz nature ou accompagné de petits pois, présenté avec des bananes plantains et de la coleslaw ou du gruau, ou mijoté en ragoût, le poisson est un met délicieux à manger lors d’une croisière aux Bahamas.
    • Un dessert typique de l’archipel : le guava duff, qui est un genre de pudding de goyave plongée dans une sauce au beurre et au rhum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *