• Les choses à faire lors d’un séjour en Australie

    Posted on mars 4, 2019 by in Tourisme

    Un voyage en Australie constitue une expérience inédite. Y séjourner permettra aux globe-trotters de vivre une aventure mémorable. Ce pays plaira à coup sûr aux amateurs d’écotourismes. Ces derniers y verront des animaux endémiques tels que les kangourous. Par ailleurs, lors d’un périple dans cette contrée, quelques activités sont proposées. Parmi celles-ci figurent la dégustation de mets locaux et la visite de lieux charmants.

    Rejoindre Sydney, une superbe ville

    Sydney, l’une des plus belles et des plus peuplées des villes australiennes, sait comment faire plaisir à ses visiteurs. Ceux-ci profiteront sur place d’un climat subtropical. Dans cette municipalité, le soleil pointe son nez à peu près 300 jours par an. L’hiver y est assez doux, ce qui permet à la commune de proposer une qualité de vie remarquable. En outre, cette localité est propice à quelques activités intéressantes. Elle est, entre autres, idéale pour une promenade citadine. En s’y baladant, les globe-trotters verront d’impressionnants monuments tels que le Harbour Bridge ou l’Opéra de Sydney, l’un des emblèmes de l’Australie. Les amateurs de surf apprécieront également cette cité, car celle-ci dispose de sites parfaits pour ce genre de divertissement. Ils pourront, en effet, braver les vagues des plages de Manly et de Bondi.

    Découvrir l’emblématique mont Uluru

    Le mont Uluru, également appelé l’Ayers Rock, saura captiver l’attention des bourlingueurs effectuant un séjour en Australie. Il se trouve au beau milieu du désert, à une distance d’environ 300 km d’Alice Springs. Ce site est un emblème de cette contrée. Aussi, il est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Cette curiosité géologique est entourée d’une infime végétation. Elle constitue une attraction touristique très prisée. En effet, chaque année, une multitude de bourlingueurs en provenance du monde entier viennent l’admirer de plus près. Cet inselberg et un endroit sacré pour les Aborigènes d’Australie. D’ailleurs, quelques peintures rupestres datant de plus de 30 000 ans y sont répertoriées. Par ailleurs, les routards pourront aussi survoler la zone en hélicoptère. Apercevoir ce bloc monolithique depuis le cockpit de cet aéronef apparaît comme une expérience mémorable.

    Goûter à la nourriture australienne

    La cuisine australienne ne manquera certainement pas de retenir l’attention des gourmets séjournant dans le pays. Elle s’inspire des habitudes alimentaires des colons européens. En effet, cet art de la table affiche des influences anglaises, italiennes et grecques. Il incorpore aussi des traditions culinaires indiennes et thaïlandaises. Parmi les plats avec lesquels on peut se délecter lors d’un voyage dans cette contrée, il y a la meat pie. Cette spécialité est d’origine britannique. C’est une tourte garnie de viande de bœuf et cuite au vin rouge ou à la bière. Les bourlingueurs amateurs de découvertes gustatives seront aux anges durant leur périple en Australie. En effet, ils trouveront sur place des mets inhabituels. Ils pourront goûter à la viande de crocodile ou de kangourou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *