• Quel appareil photo vidéo emporter pour vos voyages ?

    Posted on juillet 22, 2019 by in Vacances

    voyage appareil photo

    Photographie et voyage : quel type d’appareil photo choisir pour vos vacances ?

    Quel appareil photo emporter dans vos valises pour votre prochain voyage ? Malheureusement, il n’y a pas de réponse ultime. En effet, votre décision dépendra de votre niveau en photographie et de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre appareil photo pendant votre séjour. Mais ne vous inquiétez pas, que vous soyez fan de selfies ou de photographie artistique, il existe du matériel de photo adéquat.

    Quels critères pour choisir un appareil photo de voyage ?

    La première question que vous devez vous poser c’est : quel type de photos de voyage je désire prendre ? C’est le critère numéro un pour choisir le meilleur appareil photo pour vos vacances. En effet, pas besoin d’encombrer votre sac d’objectifs si vous souhaitez simplement ramener quelques souvenirs visuels. En revanche, si vous avez une approche plus artistique et technique (colorimétrie, profondeur de champ, cadrage…), un smartphone ne sera pas suffisant.

    Parmi les autres critères de choix, les plus importants sont :

    • votre budget
    • votre niveau de connaissance en photographie
    • l’autonomie de la batterie, la robustesse de l’appareil, sa facilité d’utilisation…

    Le smartphone : la base pour des photos de vacances

    Pour faire de belles photos à partager avec vos amis sur les réseaux sociaux, vous pouvez vous contenter de votre smartphone. À condition, bien sûr, que ce dernier soit doté d’une qualité d’image et de vidéo intéressante. Pour prendre des photos et vidéos de vous sur le vif, vous n’aurez qu’à investir dans un steadicam iphone afin de stabiliser votre image. Parfait pour votre contenu Instagram.

    L’appareil photo compact : une alternative pratique au smartphone

    Le compact est le choix de la plupart des vacanciers. Petit, simple à utiliser, moins cher qu’un IPhone haut de gamme, c’est l’appareil idéal pour ceux qui désirent prendre des photos en mode touriste sans s’encombrer d’un matériel de photo professionnel.
    appareil photo pour voyager

    L’hybride : le meilleur compromis entre qualité d’image et facilité d’utilisation

    Le principe de l’appareil photo hybride, c’est qu’il est à mi-chemin entre le compact et le reflex. Effectuant de meilleurs clichés que le premier, il est néanmoins moins performant que le second (autonomie inférieure, choix d’objectifs plus limité). Cela reste cependant un excellent choix pour vos clichés de voyage.

    Le reflex numérique : le must pour les photos de voyage

    Si vous souhaitez vendre vos photos ou que vous êtes un réel passionné, le reflex numérique est l’appareil à privilégier. Les réglage, le choix des objectifs vous demanderont plus de temps mais vous pourrez enfin prendre la photographie parfaite. Macrophotographie, retouches, portraits, paysages… Vous aurez de quoi vous faire plaisir.

    Les autres appareils pour voyager

    Si vous souhaitez tourner des vidéos, vous pouvez également investir dans un camescope hd. En effet, un caméscope pro vous permettra de monter vos propres petits films de vacances. D’autres choix sont possibles comme les Polaroids mais ils sont destinés à une utilisation encore plus amateur que le smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *