• 6 outils essentiels pour les voyageurs

    Posted on novembre 13, 2018 by in Tourisme

    Lorsque vous voyagez beaucoup, surtout avec un budget serré, vous apprenez à être autonome.  Vous devez transporter tout ce dont vous avez besoin, mais vous devez aussi  garder votre bagage léger et facile à gérer.

    Voici quelques exemples d’équipements qu’il vous faut pour votre voyage léger.

    Une corde à linge de voyage

    La clé pour voyager léger et bon marché est de faire votre propre lessive au fur et à mesure. Vous pouvez le faire dans un lavabo dans n’importe quelle salle de bain ou dans une laverie automatique. Dépenser de l’argent pour des sécheuses de buanderie, qui ne fonctionnent généralement pas de toute façon, est un énorme gaspillage. Prenez plutôt une corde à linge de voyage. Deux cordons élastiques minces, coiffés à chaque extrémité d’une ventouse et d’un crochet suffiront amplement pour sécher vos vêtements.

    Un réveil de voyage

    Lorsque vous séjournez dans des chambres d’hôtel de luxe, il y a généralement un réveil. Lorsque vous voyagez à bas prix et séjournez dans des auberges, des pensions ou d’autres logements bon marché, vous ne pouvez pas compter sur une horloge fournie. Avoir une horloge dont vous connaissez le fonctionnement peut largement soulager votre stress.

    Un couteau suisse

    Procurez-vous un modèle de taille moyenne. En effet, les grands modèles sont trop grands et trop lourds pour être rangés confortablement dans votre poche. Les modèles à trois et quatre outils ne sont pas assez utiles pour faire face aux problèmes quotidiens. Sachez simplement que certains endroits ne permettent pas d’emporter des couteaux lors des visites touristiques. Aussi, pensez à laisser votre couteau suisse dans votre sac.

    Un portefeuille de poche à l’avant

    Certaines villes, comme Londres et Rome, sont connues pour leurs pickpockets. En voyage, un portefeuille ou un sac à main est une invitation au vol. Un porte-monnaie de poche, avec quelques cartes d’identité et de crédit et une pince à billets, est beaucoup plus sûr car plus difficile à voler. Il est également plus facile à suivre lorsque vous vous déplacez, et finalement plus confortable. Pour les femmes, choisissez un pantalon avec poches avant lorsque vous voyagez. En gardant votre argent dans un portefeuille de poche avant vous rajoute encore plus de sécurité.

    Une pisse debout pour les femmes

    Les femmes voyagent généralement plus difficilement que les hommes. Et pour cause, elles nécessitent toujours une certaine intimité. Lorsqu’elles prennent leur douche, lorsqu’elles se changent, lorsqu’elles font leur besoin, lorsqu’elles se maquillent, etc. Elles n’ont donc pas le même plaisir d’aventures que les hommes lors des voyages. Heureusement, c’était avant que la pisse debout ne soit créée. Cet accessoire permet aux femmes de faire leur besoin rapidement sans pour autant être obligées de se cacher derrière un arbre ou un buisson. Explorez internet pour voir les pisse debout et choisir le bon modèle.

    Une serviette en microfibre

    Les gens qui séjournent dans les hôtels et les motels ont l’habitude que des serviettes leur soient fournies. Certains établissements, surtout les moins chers, ne fournissent généralement pas de serviettes de toilette. Votre serviette en coton turc normale de chez vous est grande, chaude, douce et confortable, mais mal adaptée aux voyages internationaux. En effet, le coton prend une éternité à sécher, il est lourd et encombrant. Au lieu de cela, prenez une serviette en microfibre. La microfibre absorbe plusieurs fois son poids dans l’eau, ce qui lui permet de s’essouffler facilement. Elle sèche donc rapidement, elle est super légère et se replie en petits morceaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *